Avertir le modérateur

05/12/2007

Le tourisme tunisien convoité par les Malaisiens

Le tourisme tunisien convoité par les Malaisiens

The Adviser Mag – Tunisie –S.Cherif

 

 

Une délégation de 27 Malaisiens, membres de l’association « Historical Society of Malaysia » a visité la Tunisie du 23 au 30 novembre. Cette association organise chaque année un voyage de découverte qui emmène ses adhérents dans des pays essentiellement musulmans et riches de leur Histoire, comme L’Egypte, le Maroc, l’Espagne, le Liban et la Syrie. Durant leur séjour dans nos murs, ils ont visité le musée du Bardo et de Sousse et ils ont sillonné plusieurs villes à savoir Monastir, Kairouan, Tozeur, Douz, Matmata et Tunis bien évidemment. Le site qui les a particulièrement impressionnés était la mosquée Zitouna à telle enseigne que l’ancien DG au ministère de l’éducation malaisien a proposé de mettre en place un cours sur la Tunisie. Et ce, en vue de promouvoir la destination certes, mais la mosquée Zitouna en particulier. Dans ce cadre, il a suggéré d’amener, pourquoi pas, des groupes d’étudiants malaisiens qui seraient ravis de visiter ce monument.

 

Nourreddine Ayed, le Consul de Malaisie en Tunisie, s’est réjoui de cette proposition qui ouvre d’autres perspectives de coopération entre les deux pays. A ce juste titre, Mahmoud Besrour, ancien Consul de Tunisie en Malaisie a souligné l’ouverture imminente d’une ambassade tunisienne en Malaisie afin d’impulser les échanges bilatéraux. D’autant que nombreux sont les hommes d’affaires malaisiens qui investissent de plus en plus en Afrique et qui seraient très attirés et intéressés par la Tunisie. En effet, parmi les membres de l’association qui ont passé leur séjour parmi nous, on compte des hommes d’affaires qui envisagent d’investir dans nos murs et plus précisément dans la région Sud qui les a particulièrement marqués.

 

Il va sans dire que les touristes malaisiens ne sont pas consommateurs du produit balnéaire. Ils sont plutôt portés sur le culturel et la visite des sites religieux. Ce qui correspond à l’objectif d’étalement de la saison touristique et de la promotion des produits de niche. A préciser que la Malaisie est une destination touristique par excellence, visitée par 21 millions de touristes dont la majorité est en provenance du Moyen-Orient.

 

17:15 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu