Avertir le modérateur

05/12/2007

Les marchés allemand et anglais dans la ligne de mire Tunisien

Les marchés allemand et anglais dans la ligne de mire Tunisien

The Adviser Mag – Tunisie –S.Cherif

 

 

Le bilan des 11 premiers mois de 2007 ne révèle pas une bonne ou meilleure surprise sur les marchés allemand et anglais. Du côté de l’Allemagne, la baisse est de 6,3% ce qui confirme une fin d’année en queue de poisson contrairement à certains pronostics optimistes. Quant au marché anglais, il affiche un recul, non moins important de 10,2%. Afin de mieux traiter les problèmes de ces deux marchés en particulier, une délégation du tourisme tunisien, s’envole incessamment pour se rendre en Allemagne et en Grande-Bretagne. Les responsables tunisiens vont alors rencontrer les décideurs des principaux TO programmant la Tunisie afin d’envisager d’éventuels engagements de relance de la destination. Pour ce faire, les budgets nécessaires seront disponibles.

 

 

En effet et en ce qui concerne l’Allemagne, 5 millions de dinars seront déboursés pendant les 3 prochaines années pour redresser ce marché. 3 millions de dinars ont été débloqués par le Fonds de compétitivité touristique. D’autres financements assurent le reste de l’enveloppe dont le montant a été déterminé site à une analyse minutieuse des lacunes et des besoins. Sur l’Angleterre, le même travail d’étude sera effectué pour comprendre les tenants et aboutissants de cette crise. Après quoi, l’administration tunisienne prendra les décisions nécessaires.

 

 

 

17:16 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu