Avertir le modérateur

05/12/2007

Rendez-vous culturels

Rendez-vous culturels

The Adviser Mag – Tunisie –S.Cherif

 

 

-Théâtre de la ville de Tunis (06/12/2007)

 

« Fresque » est une œuvre qui cherche à établir des liens entre la poésie et les planches. Le texte poétique de Mohamoud Derouiche, « Fresque » (Jidariyya), constitue une belle illustration de la manière d’utiliser les images esthétiques et les métaphores poétiques de la poésie en langue théâtrale. C’est une belle pièce qui marque la participation palestinienne dans cette 13ème édition des Journées Théâtrales de Carthage 2007. Elle sera présentée ce soir, au Théâtre de la ville de Tunis à 21h00 et demain à 18h00.

 

 

- El Teatro (06/12/2007)

 

« J’ai été dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne.» tel est l’intitulé de cette pièce congolaise qui sera jouée, ce soir, à partir de 18h00, à El Teatro. Signée par la metteuse en scène, Astrid Mamina, seule femme à Kinshassa dans cette spécialité, la pièce traite de l’histoire de cinq femmes.

 

 

- Galerie La Médina (07/12/2007)

 

Sur les cimaises de Dar Bouderbala, 11, rue Dar El Jeld, l’artiste Rauf Heliou offre aux passionnés des formes et des couleurs quelques fruits de ses recherches artistiques. « Beauté désolée », une exposition qui fouille dans les nuances de deux valeurs ou notions esthétiques, le laid et le beau.

 

 

-  Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts (08/12/2007)

 

« René char, l’éclair et le mystère », une journée d’étude qui sera consacrée à l’œuvre de René Char. Des conférenciers d’ici et d’ailleurs débattront lors de cette journée de ses œuvres poétiques et de son itinéraire hors pair.

 

 

- Librairie Fahrenheit 451 (07/12/2007)

 

C’est à partir de 18h30 que cette librairie accueillera l’historien Paul Veyne, ce professeur honoraire au collège de France et spécialiste du monde gréco-romain et ce dans le cadre d’une rencontre-débat sur l’écriture et le regard de l’historien. Cette rencontre sera suivie d’une signature des ouvrages de ce chercheur, parmi lesquels, on cite : « René Char en ses poèmes et son nouveau livre » et « Quand notre monde est devenu chrétien ».

 

 

-  Palais Ennejma Ezzahra (08/12/2007)

 

Sophie Bourel, Abdelaziz Kacem, Jean Michel Maulpoix, Mehdi Trabelsi Récital et Sonia M’barek ponctueront ce rendez-vous de charme par plusieurs lectures poétiques et chants, la soirée de clôture de cette balade avec René Char.

 

 

- El Teatro (10/12/2007)

 

Un grand évènement est à l’affiche d’El Teatro au début de cette semaine. Un rendez-vous signé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas. « World Press Photo 07 », une exposition qui annonce le thème de ce premier volet de cette grande manifestation. Quant au deuxième volet, il sera assuré dans le cadre d’un workshop sur le thème « Récit Photographique d’opinion » et il sera dirigé par le photographe Michael Zumstein avec la participation de douze photographes tunisiens. Ce workshop est prévu pour les 14 et 15 de ce mois.

 

 

-  Maison de la culture Ibn Khaldoun (10/12/2007)

 

« L’art nouveau en Roumanie » tel est le thème de cette exposition de photographies organisée par l’Ambassade de la Roumanie en Tunisie et le ministère de la culture et la sauvegarde du patrimoine. Composée de 39 photos, cette exposition est réalisée par l’Université d’Architecture et Urbanisme « Ion Mincu » de Bucarest et elle présente l’heureuse symbiose trouvée par des architectes roumains, à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle, entre le style classique et le style moderne.

17:12 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu