Avertir le modérateur

09/12/2007

Rashid Al Ballaa veut relier les places financières arabes

Rashid Al Ballaa veut relier les places financières arabes     

The Adviser Mag – Casablanca-Adama Wade, 

Les Afriques : Que représentent les transactions électroniques dans la Bourse saoudienne ?

Rashid Al Ballaa : Quand les investisseurs ont un accès direct et en temps réel à la Bourse , le volume des transactions augmente indéniablement. C’est ce qui s’est passé en Arabie saoudite. Dans ce pays, les transactions électroniques ont permis aux petits porteurs d’acheter ou de vendre sans intermédiaires. Entre 2001 et 2005, nous sommes passés de 30 000 à 3 millions de petits porteurs. Il est important de noter que sur les 10 à 15 milliards investis par les petits porteurs, 88% se font au moyen du support électronique. Aujourd’hui, les investisseurs peuvent intervenir sans limites à Dubaï, Abu Dhabi et Bahrein.

Que peut apporter l’implantation de Mubasher aux boursicoteurs marocains ?

 RAB : La Bourse de Casablanca ne peut qu’être gagnante en étant raccordée au Golfe Market. Il sera ainsi plus facile d’attirer les liquidités du Golfe et de permettre aux détenteurs de capitaux de participer aux levées de fonds des entreprises marocaines. Nos solutions, qui se sont imposées sur toutes les places financières arabes, consistent en un package, avec, en plus de l’accès en temps réel à toutes les Bourses des pays arabes et aux bourses du monde, ainsi que des informations détaillées.

Avez-vous des contacts avec d’autres marchés africains ?

 RAB : Nous nous intéressons de près à certains marchés africains, surtout ceux du Nigeria et du Kenya. Ce sont des marchés qui, comme les marchés arabes, ont besoin d’intégrer les technologies les plus modernes pour attirer plus d’investisseurs.

www.lesafriques.com Propos recueillis par Adama Wade, Casablanca

12:25 Publié dans interview | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu