Avertir le modérateur

10/12/2007

Tunisie : 2008 devrait être l’année des introductions en bourse !

Tunisie : 2008 devrait être l’année des introductions en bourse !   

The Adviser – Tunisie-  par : A.M. 

2008 pourrait voir, selon des sources généralement bien informées, l’introduction sur la cote de la bourse de 2 grandes nouvelles entreprises dont on nous dit que chacune totalise, en volume de capitalisation à introduire en bourse, l’équivalent des 5 dernières introductions. Selon ces sources qui ont préféré garder le secret sur l’identité de ces deux entreprises, deux secteurs seront concernés, à savoir l’industrie et l’alimentaire.

Plusieurs noms circulent déjà sur la place, dont la prochaine Holding de la SFBT et Huard Tunisie du groupe Loukil, qui avait déjà essayé de le faire en 2003 et s’en était retirée suite à l’effondrement de la bourse de Tunis cette année là. Depuis, Huard avait enregistré un chiffre d’affaire en croissance, nous assure-t-on, de 25 % par an sur les 3 dernières. Dans le secteur alimentaire il y aussi le groupe agroalimentaire des frères Bouslama, dont Ali député et figure connue du patronat tunisien. Mais il n’y a pas que cela, puisqu’on parle de plus en plus sérieusement, au CMF même, d’Artes Renault des frères Mzabi et dont l’entrée pourrait reposer à nouveau le problème déjà connu dans le Magasin Général, sur la cote de la bourse et dont quelques actions achetées par un investisseur marocain  avaient posé la problématique de l’investissement étranger dans le secteur des services. La problématique n'a d'ailleurs pas encore été résolue !

14:45 Publié dans Bourse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu