Avertir le modérateur

13/12/2007

Tunisie : Le Bahreïn compte investir 3 milliards de dollars en Tunisie

Tunisie : Le Bahreïn compte investir  3 milliards de dollars en Tunisie  

 

The Adviser Mag – Tunisie- S.Cherif & Agences

bcf5c1c4c437b8a95657f577abfb5dc9.jpgd754aa8441d933dddb2294d00a9b235e.jpg Un centre financier off shore (port financier de Tunis) sera crée d'ici 2010 dans la capitale, par la « Gulf Finance House » (GFH) moyennant des investissements de l'ordre de 3 milliards de dollars (1 dollar = 1,21 dinars), a annoncé mercredi M. Essam Jenahi, président du conseil d'administration de la banque.

  Il a ajouté lors d'une conférence de presse tenue, à Tunis, que ce centre à vocation nord-africaine sera édifié sur une superficie de 450 hectares dans la banlieue nord de Tunis et comprendra notamment des espaces réservés aux banques d'investissement et aux compagnies d'assurance, outre des complexes hôtelier et résidentiel, des locaux commerciaux ainsi qu'une école internationale des affaires.

Il a indiqué que les compagnies que ce centre abritera devraient drainer des investissements de l'ordre de 2 milliards de dollars, précisant que le projet dont les travaux démarreraient mi-février, permettra de créer 16000 emplois.

M. Jenahi a noté que la classification de la Tunisie en tant que pays, le plus compétitif en Afrique du nord et les taux de croissance enregistrés ces dernières années constituent les principales raisons qui ont motivé le choix porté sur la Tunisie pour abriter ce centre. Il a également loué la qualité de la main d'œuvre tunisienne, estimant que le nouveau centre ne manquera pas de favoriser le transfert de technologies dans le domaine financier et le développement de plusieurs activités liées à ce domaine.

La GFH , est une banque islamique d'investissement fondée en 1999 à Bahreïn. Cette banque dont les activités sont concentrées sur l'infrastructure dans les pays du Golfe, au Moyen-orient et en Afrique du nord a obtenu le rating d'investissement BBB- de l'Agence de notation Standard and Poor's.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu