Avertir le modérateur

25/12/2007

Conférence à Tripoli sur l'investissement étranger en Libye

Conférence à Tripoli sur l'investissement étranger en Libye 

 

The Adviser Mag –Tunisie -      

 

La Libye va explorer les opportunités qu'offre l'investissement étranger pour son économie, à l'issue des travaux d'une conférence sur l'investissement étranger en Libye démarrée, mardi à Tripoli, sous le Thème "Opportunités et précautions".

Dans une intervention d'occasion, le secrétaire du comité populaire général libyen du Plan, Dr Tahar Jehimi, a affirmé que le rôle de l'investissement est de soutenir les épargnes locales et que le financement des projets ne peut être assuré que grâce à la contribution de l'investissement étranger.

M. Jehimi a passé en revue les avantages découlant de l'investissement étranger dans la promotion de l'économie nationale dont l'introduction des technologies et procédés modernes dans la gestion et la promotion de la concurrence, en plus de la création d'emplois et de possibilité de traiter avec différents domaines d'investissement.

Le secrétaire du comité populaire général libyen de l'Economie, du Commerce et de l'Investissement, Dr Ali Issaoui, a mis l'accent sur l'importance des législations libyennes dans la promotion de l'investissement étranger, notamment la loi sur la promotion des investissements étrangers et de la promotion de l'investissement dans le domaine touristique et son apport pour le revenu national.

L'Office libyen de la promotion des investissements a insisté sur l'existence de l'infrastructure de base, d'institutions financières, de législations, de ressources humaines et de la planification.

Les travaux de la conférence s'articulent autour de quatre principaux axes traitant le premier de l'environnement des investissements en Libye, le deuxième des raisons et stratégies de l'investisseur étranger à travers les expériences des autres pays, le troisième des avantages de l'investissement étranger pour l'économie libyenne et le quatrième les précautions vis-à-vis de l'investissement étranger.

Le programme de cette manifestation économique de deux jours comprend 5 sessions destinées à débattre de plus de 17 études et recherches traitant des conventions internationales, des législations de promotion de l'investissement et de l'incidence de la Mondialisation sur la politique publique libyenne d'investissement.

 

Ces études et recherches examineront les bourses de valeurs et leur rôle dans la promotion de l'investissement étranger, la contribution de l'investissement étranger dans le transfert de la technologie au service de l'économie nationale et ses relations avec le développement économique en Libye et en Afrique. par : Source : PANA 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu