Avertir le modérateur

25/12/2007

La Tunisie dans la ligne d’Al Qudra Holding

La Tunisie dans la ligne d’Al Qudra Holding 

 

The Adviser Mag –Tunisie -      

          

 Si l’on en croit une source bien informée, la ‘’Al Qudra Holding’’, considérée comme l’une des plus importantes firmes de placement d’Abu Dhabi (avec un capital de plus de 2 milliards de dollars américains), serait en train de lorgner les marchés tunisien, algérien, marocain, libyen et mauritanien pour y investir.

Toujours selon notre source, c’est le Maroc qui devrait le plus bénéficier des investissements d’Al Qudra Holding, puisque déjà le patron de cette entreprise, M. Salah Al Shamsi, a appelé, depuis Rabat où il séjournait il y a quelques jours en compagnie des investisseurs saoudiens, qataris et émirats, aussi bien les promoteurs que les investisseurs des pays du Conseil de Coopération du Golfe à ériger, ensemble, un mégaprojet au Maroc qui comprendrait des établissements, de l'immobilier, mais qui toucherait également l’industrie, l'agriculture et la pêche…

Cependant, les autres pays du Maghreb ne sont pas oubliés, parce que Al Qudra Holding compte les inclure dans sa stratégie d’expansion.

A l’analyse de la situation dans les différents pays maghrébins, on s’aperçoit que, à la différence des pays occidentaux, les investisseurs du Golfe ont une réelle stratégie d’investissement et de développement régional dans la région. Ce qui, à long terme, fera du Maghreb une zone économique intégrée, avec des investissements gigantesques croisés dans nos différents pays.  Par T.B.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu