Avertir le modérateur

25/12/2007

Tunisie-Koweït :De nouvelles niches de coopération agricole

Tunisie-Koweït : De nouvelles niches de coopération agricole 

The Adviser Mag –Tunisie -      

 

M. Mohamed Habib Haddad, ministre de l'Agriculture et des Ressources hydrauliques, s'est entretenu, hier, à Tunis, avec M. Abdelawaheb Ahmed Badr, directeur général du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (Fkdea).

L’entretien a porté sur les domaines de coopération tuniso-koweïtienne et sur les moyens de concrétiser les projets programmés, notamment dans les domaines de mobilisation des ressources hydriques et d’aménagement des périmètres irrigués.

Le ministre a passé en revue les objectifs de développement prévus pour le réseau des barrages et des périmètres irrigués localisés aux alentours, d’autant que le 10e point du programme présidentiel vise à faire passer la contribution des cultures irriguées à 50% du total de la production agricole nationale.

Il a mis l’accent sur la nécessité de consolider la coopération entre la Tunisie et le Kfdea en vue de réaliser de nouveaux projets dans les domaines de la mobilisation des ressources hydriques, de l’aménagement des périmètres irrigués, de la création de réserves naturelles, outre la protection des forêts contre les incendies, conformément aux objectifs du XIe Plan de développement(2007-2011).

Pour sa part, M. Abdelwaheb Ahmed Badr s’est déclaré satisfait des réalisations accomplies par la Tunisie dans le domaine économique et de son expertise agricole (bonne gestion des ressources naturelles, performance productive).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu