Avertir le modérateur

25/12/2007

Tunisie NTIC : « Microsoft Open Days »Thèmes novateurs

 NTIC : « Microsoft Open Days »Thèmes novateurs

 

The Adviser Mag – Tunisie-

 

 

 Tunis a abrité les 12 et 13 décembre derniers une nouvelle édition des Journées « Microsoft Open Days », mettant en avant les dernières innovations technologiques de Microsoft. Cet événement a accueilli de nombreux participants, clients et partenaires de Microsoft.

 

Destinée aux professionnels de l'informatique cette manifestation devait permettre aux décideurs, architectes des systèmes d'information, développeurs et chefs de projet, de rencontrer des experts et illustres intervenants qui ont animé des sessions autour de sujets d'actualité ayant un fort impact sur la performance et la productivité de l'entreprise tel que la sécurité informatique, le travail collaboratif ou encore la communication unifiée.

 

Open Days est l'occasion unique pour présenter en avant première les technologies Microsoft qui permettent le développement de sites web de dernière génération tel que Silveriight notamment avec ses fonctionnalités avancées de vidéo streaming et d'animations ainsi que le software+Service, la prochaine évolution du web 2.0. Au programme également des nouveautés comme Windows Server 2008, Visual Studio 2008.

 

Ont été particulièrement abordés au cours de ces sessions, des thèmes novateurs tels que la Stratégie de virtualisation du datacenter au poste de travail, la gestion des Opérations: System Center, la communication unifiée, la convergence téléphonique et informatique, les formulaires et workflow: SharePoint Server 2007 et la recherche des contenus d'entreprise avec Sharepoint Search.

 

A été exposé également le thème de l'interopérabilité qui fait partie intégrante de l'initiative de Microsoft pour l'informatique de confiance, un aspect aussi important que la sécurité et la fiabilité pour la gestion des systèmes informatiques des entreprises. L'interopérabilité exprime les efforts de Microsoft en matière d'ouverture, de transparence et de réactivité par rapport à l'interaction avec ses clients, ses partenaires, et le public en général.

 

A la question posée par "Le Temps" : qu'a fait Microsoft Tunisie pour encourager les particuliers à acheter les produits Microsoft à un prix raisonnable pour endiguer la piraterie. La question est restée sans réponse...

 

17:47 Publié dans economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu