Avertir le modérateur

29/12/2007

Tunisie : Réalisation de l’augmentation de capital d’Amen Bank

Tunisie : Réalisation de l’augmentation de capital d’Amen Bank 

The Adviser Mag –Tunisie –

L’augmentation de capital d’Amen Bank ouverte du 12 décembre 2007 au 25 décembre 2007 a été clôturée avec succès. Cette augmentation de capital a été réalisée au moyen d’une émission en numéraires de 500.000 actions émises au prix de 25 dinars l’action, ce qui a permis de consolider les fonds propres d’Amen Bank de 12,5 millions de dinars. Elle a également donné lieu à l’attribution gratuite de 500.000 actions aux actionnaires détenteurs de droits d’attribution.


Tunisie : Réalisation de l’augmentation de capital d’Amen Bank   

The Adviser Mag –Tunisie –

L’augmentation de capital d’Amen Bank ouverte du 12 décembre 2007 au 25 décembre 2007 a été clôturée avec succès. Cette augmentation de capital a été réalisée au moyen d’une émission en numéraires de 500.000 actions émises au prix de 25 dinars l’action, ce qui a permis de consolider les fonds propres d’Amen Bank de 12,5 millions de dinars. Elle a également donné lieu à l’attribution gratuite de 500.000 actions aux actionnaires détenteurs de droits d’attribution.  Elle s’est singularisée, en outre, par la réalisation, pour la première fois en Tunisie, d’une opération publique de souscription (OPS) portant sur 500.000 actions émises à un prix de 26 D l’action, ce qui a permis de renflouer les fonds propres d’Amen Bank pour un montant supplémentaire de 13 millions de dinars.

Au total, l’opération d’augmentation de capital a permis de mobiliser 25,5 millions de dinars de fonds propres. Ainsi et compte tenu des résultats prévisionnels de l’exercice 2007, les fonds propres d’Amen Bank seraient de 264 millions de dinars à fin 2007, enregistrant ainsi une augmentation de 21,2% par rapport à leur niveau de fin 2006. De même, la capitalisation boursière augmenterait de 32,1% pour atteindre 222 millions de dinars à fin 2007. Ce niveau de fonds propres, se situant largement en dépassement du niveau réglementaire, permet à Amen Bank de développer son activité en toute sécurité et de prévoir une sereine présence dans les pays voisins de la Tunisie. Par ailleurs, l’OPS a permis de multiplier par trois le nombre des actionnaires d’Amen Bank, ce qui ne manquerait pas d’animer les transactions boursières et d’apporter une plus grande liquidité au titre d’Amen Bank. Cette OPS a été également saisie par certains fonds d’investissement internationaux prestigieux pour entrer dans le capital d’Amen Bank marquant ainsi, encore une fois, la confiance des investisseurs et des bailleurs de fonds internationaux dans les performances d’Amen Bank.  

La réussite de cette opération d’augmentation de capital réconforte Amen Bank dans sa stratégie d’intensifier son recours au marché financier. Amen Bank envisage, en effet, de procéder en 2008 à une deuxième opération d’augmentation de capital pour le porter à 100 millions de dinars et à l’émission de nouveaux emprunts obligataires. Amen Bank remercie les anciens actionnaires pour la confiance renouvelée, souhaite la bienvenue à ses nouveaux actionnaires et remercie les Intermédiaires en Bourse pour l’intérêt qu’ils ont manifesté à l’égard de l’opération. Communiqué

16:45 Publié dans Bourse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu