Avertir le modérateur

30/12/2007

La piraterie de logiciels de Microsoft en Tunisie est en baisse

La piraterie de logiciels de Microsoft en Tunisie est en baisse

The Adviser Mag - Tunisie - Imed Marzouki 

“La tendance à la piraterie de logiciels de Microsoft en Tunisie est en baisse, et cela tient à la haute protection et sécurité de nouveaux produits de Microsoft comme le récent logiciel Vista”, a déclaré Mme Salwa Smaoui, Country Manager Microsoft Tunisie, lors d’un point de presse, organisé en marge de la nouvelle édition des Journées “Microsoft Open Days” qui s’est déroulée les 12 et 13 courant.


La piraterie de logiciels de Microsoft en Tunisie est en baisse

The Adviser Mag - Tunisie - Imed Marzouki

“La tendance à la piraterie de logiciels de Microsoft en Tunisie est en baisse, et cela tient à la haute protection et sécurité de nouveaux produits de Microsoft comme le récent logiciel Vista”, a déclaré Mme Salwa Smaoui, Country Manager Microsoft Tunisie, lors d’un point de presse, organisé en marge de la nouvelle édition des Journées “Microsoft Open Days” qui s’est déroulée les 12 et 13 courant. La piraterie nous touche de plein fouet, a ajouté Mme Smaoui. C’est pour cette raison que le nouveau produit proposé au marché est bien protégé du piratage. « On perdra un certain nombre de fonctionnalités après quelques jours, si on n’a pas une version originale de Vista », a précisé le responsable des stratégies de Microsoft. Il a ajouté que près de 96 % des périphériques sont couverts par Vista. Ce programme a été testé auprès de 5 millions de clients. Ce logiciel est vendu auprès de 130 millions d’utilisateurs.  

Mme Smaoui a souligné, par ailleurs, l’importance des grands projets de Microsoft en Tunisie. STIC (School Technology Innovation Center), un nouveau centre de formation en nouvelles technologies d’informatique, dédié aux enseignants tunisiens, sera mis en place par Microsoft. Un Intranet (l’échange électronique des données et messageries) liant les différentes administrations du gouvernement sera consolidé par les produits et le savoir-faire de Microsoft. Une école de business verra le jour dans le cadre du partenariat entre Microsoft et le privé. Ce sont les principaux projets, fruits de l’accord signé entre Microsoft et le gouvernement, lors de la dernière visite de M. Steve Ballmer, vice-président de Microsoft. Le premier projet, qui est une « école du futur», a pour objectif de mettre à la disposition des élèves et autres enseignants des informations et des outils sur les nouvelles tendances technologiques futures. « Notre diplôme est un passeport de technologie qui facilite l’intégration de l’étudiant dans l’entreprise », a noté Mme Smaoui.

La première responsable de Microsoft en Tunisie n’a pas oublié de préciser que le projet a été lancé à l’initiative du ministère de l’Éducation et de la Formation. « Microsoft n’étant qu’un accompagnateur», indique-t-elle. Les journées « Microsoft Open Days », ont mis en avant les dernières innovations technologiques de Microsoft. Cet évènement a connu plus de 500 participants, clients et partenaires de Microsoft.

Destinée aux professionnels de l’informatique, cette manifestation a permis aux décideurs, architectes des systèmes d’information, développeurs et chefs de projet, de rencontrer des experts et d’illustres intervenants qui ont animé des sessions autour de sujets d’actualité ayant un fort impact sur la performance et la productivité de l’entreprise, tels que la sécurité informatique, le travail collaboratif ou encore la communication unifiée. Open Days a été l’occasion unique pour présenter en avant-première les technologies Microsoft qui permettront le développement de sites web de dernière génération, tels que Silverlight notamment avec ses fonctionnalités avancées de vidéo streaming et d’animations ainsi que le software+Service, la prochaine évolution du Web 2.0. Au programme également des nouveautés comme Windows Server 2008, Visual Studio 2008.Realites- Imed Marzouki

17:05 Publié dans Market | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

On est sur microsoft.fr ???

Écrit par : Dugenou | 30/12/2007

Si les tunisiens piratent de mois en moins les produits Microsoft, ce n'est pas parce qu’ils possèdent une bonne sécurité (1 mois après sa sortie, VISTA se vendait à 1 DT 500 millimes, à peu près 1 euro, chez tous les pirates) mais c parce qu'on les trouve de plus en plus nulles ! Des systèmes comme Ubuntu ou Fedora sont bien plus intéressants (gratuits, aussi performants voir plus performant, moins gourmands en ressources ce qui peut paraitre impossible mais c la réalité, plus sure et plus sécurisés).

Écrit par : Madbmd | 02/01/2008

je pense que la madame là ki parle du piratage a mentionné aussi que le taux de baisse est faible, très faible, il est même négligeable!!! j'étais présente à la conférence de presse et j'ai même vu les expréssions d'ironie sur son visage quant' elle a déclaré cette information jugée encourageante. madame microsoft voulait nous faire croire qu'on peut tous acheter son produit parce qu'il est performant... elle a oublié qu'en l'achetant nous risquons de passer le reste du mois en famine ....

Écrit par : chennaoui henda | 17/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu