Avertir le modérateur

30/12/2007

Tunisie :Hôtellerie : partenariat entre Laico et TTS

Tunisie :Hôtellerie : partenariat entre Laico et TTS  

Laico Hotels & Resorts, nouvelle enseigne hôtelière internationale créée par Laico et TTS group, va prendre en gestion plusieurs établissements en Afrique.

The Advisor Magazine – Tunisie –   

772bd4c6c9f7acc6362a71b915027fbe.jpgTrois hôtels africains changeront d’enseigne, dès ce 1er janvier 2008, pour arborer celle de la nouvelle chaîne hôtelière internationale Laico Hotels & Resorts. Il s’agit en l’occurrence du «Méridien Maya Maya» à Brazzaville, du «Kempinski El Farouk» à Bamako et de l’«Intercontinental Oukoumé Palace» de Libreville. Ces établissements seront pris en gestion sous cette nouvelle enseigne par la société Laico Hotels Management Company, filiale récemment créée en joint-venture entre les groupes Laico (Libye) et TTS (Tunisie).


Tunisie :Hôtellerie : partenariat entre Laico et TTS Laico Hotels & Resorts, nouvelle enseigne hôtelière internationale créée par Laico et TTS group, va prendre en gestion plusieurs établissements en Afrique.

The Advisor Magazine – Tunisie –   

b1c968a3b1071ece84c0fc45dc591132.jpgTrois hôtels africains changeront d’enseigne, dès ce 1er janvier 2008, pour arborer celle de la nouvelle chaîne hôtelière internationale Laico Hotels & Resorts. Il s’agit en l’occurrence du «Méridien Maya Maya» à Brazzaville, du «Kempinski El Farouk» à Bamako et de l’«Intercontinental Oukoumé Palace» de Libreville. Ces établissements seront pris en gestion sous cette nouvelle enseigne par la société Laico Hotels Management Company, filiale récemment créée en joint-venture entre les groupes Laico (Libye) et TTS (Tunisie).  «Totalisant près de 600 chambres et suites, indique M. Mohamed Abdallah Laajili, Administrateur-Directeur général de Laico,  ces trois unités, propriétés de Laico, feront l’objet d’un profond «lifting» pour passer dans la catégorie des 5 étoiles. Plus particulièrement, le Laico Maya Maya Brazzaville bénéficiera d’un programme de rénovation totale».  

Le groupe Laico (Libyan Arab Investment Company, www.laaico.com) est un holding public qui opère depuis de nombreuses années sur le continent africain dans différents secteurs, notamment les télécommunications, l’industrie, la métallurgie, l’agriculture et le tourisme. Ses investissements dans le secteur touristique comprennent des hôtels et des stations balnéaires de 3.500 chambres, classés dans la catégorie 3-5 étoiles. Certains se trouvent dans les centres commerciaux des villes, les autres à l’intérieur des parcs nationaux. Rappelons que tout récemment, Laico a fait l’acquisition de l’Abou Nawas Tunis.  «Au total, précise M. Laajili, 22 unités hôtelières, propriété de Laico, se répartissent sur 15 pays, à savoir la Tunisie , l’Afrique du Sud, la Tanzanie , l’Ouganda, le Rwanda, le Gabon, le Congo, le Burkina Faso, le Tchad, la République Centrafricaine , le Ghana, la Gambie , la Guinée , le Mali et le Togo. Leur gestion avait été confiée à nombre de chaînes hôtelières (Sofitel, Le Méridien, Intercontinental, Kempinski, etc.)

«La joint-venture signée par Laico et TTS, souligne M. Aziz Milad, président de Laico Hotels Management Company (www.laicohotels.com), capitalise sur l’expérience et la complémentarité des deux partenaires. Des équipes managériales internationales spécialisées sont d’ores et déjà déployées au siège et dans les unités, pour hisser la nouvelle chaîne Laico à des standards élevés. Elles ont surtout pour mission de traduire au mieux, par le perfectionnement, le réaménagement et la mise en place de nouveaux dispositifs performants, les valeurs d’hospitalité, d’attention personnalisée, de gastronomie raffinée et de confort faites siennes par l’enseigne». 

Commentaires

comme je suis hotelier j'amerais savoir par curuisite quel societe qui va gerer l'hotel abou nawas tunis.

Écrit par : dakhli | 07/01/2008

Pour répondre a M. Dakhli La societe Laico Hotels & Resorts Management Company laicohotels.com va gérere l'hotel abou nawas tunis abounawas-tunis.com.

Écrit par : Akram Helali | 08/04/2008

je viens juste de terminé mes etudes en mastere professionnel en management hoteliere et touristique et je travail depuis 6 mois dans un hotel 5 étoiles à Hammamet en tant que sous-directeur.Sa me ferait plaisir si je travaillerai avec vous.
medhammamet@hotmail.fr

Écrit par : MOHAMED | 17/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu