Avertir le modérateur

06/01/2008

Renforcer la coopération entre la Tunisie et la Fédération internationale d'astronautique

Renforcer la coopération entre la Tunisie et la Fédération internationale d'astronautique

The Advisor Mag – Tunisie -

M. Lazhar Bououni, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la Technologie s'est entretenu, samedi, avec M. Philippe Wille Kens, directeur général exécutif de la fédération internationale d'astronautique.L'entretien a porté sur le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et la fédération dans le domaine de la formation des compétences spécialisées dans l'astronautique et les communications.


Renforcer la coopération entre la Tunisie et la Fédération internationale d'astronautique  

The Advisor Mag – Tunisie -

M. Lazhar Bououni, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la Technologie s'est entretenu, samedi, avec M. Philippe Wille Kens, directeur général exécutif de la fédération internationale d'astronautique.

L'entretien a porté sur le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et la fédération dans le domaine de la formation des compétences spécialisées dans l'astronautique et les communications.

A cette occasion, le ministre a passé en revue l'état actuel et les perspectives des secteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie, soulignant les réalisations accomplies en Tunisie dans ce domaine, sous l'impulsion du président Zine El Abidine Ben Ali, afin d'édifier la société du savoir et permettre à la Tunisie d'atteindre environ 25 pc de son volume d'exportation, en recourant à l'économie immatérielle.

Dans ce contexte, il a rappelé la réussite de notre pays dans l'investissement dans les ressources humaines et la formation des compétences dans différentes spécialités.

De son côté, M. Philippe Wille Kens a exprimé son admiration pour les réussites et les acquis enregistrés dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique soulignant la volonté de la fédération internationale de l'astronautique de consolider les liens avec la Tunisie pour l'aider à développer ses programmes de formation des compétences dans le domaine des communications et de l'astronautique.

Il a mis l'accent sur la volonté de la fédération d'organiser son prochain congrès en 2011, en Tunisie, sachant que ce congrès se tiendra pour la première fois en dehors de l'Europe, de l'Amérique et de l'Asie.

Notons que la fédération compte 45 Etats membres ayant des traditions bien ancrées dans le

Commentaires

Hello Dubai!
i'm Hajji Bouhlel i had qualified in Industrial Maintenance in 2004 and i spent for years in professional activities in a big company of exportation and i have a Diploma in computer Sciences Internet, Word, Excel,Front Page and Auto cad moreover i have a licence driver, and now i'm looking for a new challenge in your honorable Institution and a job which answers to my career.so you have my adress e-mail and this my phone, finally i'm looking forward to hearing from you.
+216 97242579

Écrit par : Haii Bouhlel | 02/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu