Avertir le modérateur

05/06/2009

LE GROUPE ALPHA OUVRE UN NOUVEL ESPACE D’EXPOSITION

LE GROUPE ALPHA OUVRE UN NOUVEL ESPACE D’EXPOSITION POUR

FORD, JAGUAR ET LAND ROVER EN TUNISIE

 

 The advisor mag – tunis –S.CH

groupe-Alpha.jpgLe Groupe Alpha, importateur et distributeur des 3 marques automobiles: Ford, Jaguar et Land Rover en Tunisie vient d’ouvrir le 03 juin 2009 un nouvel espace d’exposition situé aux Berges du Lac  Tunis.

Pour mettre en valeur les trois marques prestigieuses, le Groupe Alpha n’a épargné ni efforts, ni moyens. Un espace luxueux avec une architecture avant-gardiste a été dédié à l’exposition des voitures et à l’accueil mérité des clients. Un agencement spécifique a été conçu pour les Ford, Jaguar, et  Land Rover dans un espace qui s’étale sur 9000m² dont 1500m²  réservés uniquement à l’exposition. Le site dédié à ces voitures prestigieuses devrait leur permettre de rayonner encore plus et de s’imposer sur le marché de l’automobile en Tunisie.

 « Nous sommes très fiers de la qualité des relations qui nous lient à Ford, Jaguar, et Land Rover» a déclaré M. Hamadi Touil, Président du Groupe Alpha. « Cette coopération est illustrée par les moyens mis en œuvre au niveau des infrastructures et en matière d’investissements. Nous pouvons aujourd’hui nous prévaloir d’une large gamme de véhicules. Nous espérons vraiment placer ces trois marques très haut » a-t-il affirmé en ajoutant : « Nous sommes persuadés que notre engagement pour la satisfaction de nos clients, incitera les clients férus de voitures, à nous faire confiance».

showroom-ford1.jpg « Nous apprécions à sa juste valeur le travail accompli par toute l’équipe Alpha  en Tunisie et souhaitons la remercier pour son investissement et son engagement envers Ford »  déclare pour sa part, Peter Fleet, Directeur Régional des Ventes Ford Europe.

Robin Colgan, Directeur de Jaguar et Land Rover pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord,  a pour sa part affirmé : « Nous sommes très satisfaits de ce nouvel espace d’exposition qui marque l’engagement d’Alpha pour l’établissement de relations de confiance durables et sincères avec notre clientèle»… « En associant notre portefeuille important de produits à cet édifice, nous ne pouvons que renforcer la réputation et le prestige des marques en Tunisie » a-t-il renchéri.

Le nouvel espace d’exposition permettra aux visiteurs et clients d’Alpha de découvrir la nouvelle gamme Ford sous sa nouvelle dimension. En fait, toute la gamme adopte le même concept « kinetic design ». Il s’agit d’un mélange entre rationalité et émotion. Les clients achèteront un véhicule beau, fiable et agréable à conduire. Les Ford sont uniques en « style et substance ». Cette combinaison est communiquée  sous le terme « Feel the difference ».

show room.jpgLe visiteur pourra découvrir  les modèles incontournables de l’ovale bleu, tel que la Ford Mondeo, porte-drapeau de la marque, ainsi que la nouvelle Fiesta, qui avec son super look, s’est faite une place parmi les best-sellers.

Sans oublier LA nouveauté de Ford, la star du dernier James Bond : à savoir la Ford Ka, une petite voiture révolutionnaire et spectaculaire.

Ce nouvel espace permettra aussi d’admirer les quatre modèles vedettes de la marque Jaguar, à savoir la XJ berline, la XF berline, plusieurs fois acclamée et primée, l’étonnante XK Sport, et la berline compacte X-Type, dans toute leur splendeur.

Le style élégant et la coupe raffinée de la Jaguar qui renvoie à la beauté du félin, ne cessera de séduire des édiles.  Fidèle à ses valeurs fondamentales  pour ce qui est du design et de la conception, tout au long des années précédentes, la Jaguar est devenue le symbole des voitures de prestige. La marque a en effet figuré en tête du classement dans une étude de véracité sur les véhicules réalisée récemment par J.D. Power et associés (VDS StudySM), battant plusieurs autres concurrents du secteur de l’automobile.

Land Rover, quant à elle, reste à ce jour la référence tout-terrain de par le monde. Devenue au fil du temps l’emblème du luxe intransigeant, de la haute performance et de l’innovation. Land Rover offre également sur ses modèles une efficacité énergétique reconnue et des émissions de CO2 maitrisées. La marque rallie la solidité et la sécurité au confort et au luxe. Elle s’adapte à tous les reliefs et toutes les géographies. C'est avec confort et raffinement que les véhicules de la marque enchaînent avec une facilité déconcertante les excursions désertiques, champêtres et urbaines. En résumé, Land Rover offre une palette de produits qui convient à tous les goûts et à tous les penchants. C’est ce qui explique son succès en Tunisie et en Afrique du Nord.

La clientèle Tunisienne aura le privilège de pouvoir choisir entre le Range Rover, modèle majestueux de la marque ; le Range Rover Sport, qui offre sportivité et dynamisme ; le Land Rover Discovery 3, le tout-terrains familial au grand luxe ; le Land Rover Freelander 2,  le tout-terrain compact sportif et premium, et enfin l'héroïque et l’historique Defender.

Cet espace d’exposition  vient consolider le réseau d’ALPHA à travers le territoire et donne une nouvelle dimension à la présence des marques et leur émergence en Tunisie.

 

 

Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique d'authentiques véhicules 4x4, qui représentent  véritablement l’étendue de la capacité de la marque à travers ses différents modèles.

 

  • Range Rover – Le porte-drapeau de la marque et le modèle le plus complet  des 4x4 de luxe au monde. Il offre des performances et un raffinement sans égal tant en hors-piste que sur la route.

 

  • Range Rover Sport – Le tout-terrains sportif haut de gamme le plus apprécié et le plus vendu dans la région, dans sa catégorie.

 

  • Land Rover Discovery 3 – Le 4x4 familial de luxe, offrant un éventail de capacités exceptionnelles - dynamique sur route et leader en tout-terrain-.  Il a gagné plus de 90 prix internationaux, et fait partie des véhicules les plus primés de l'Histoire de l'Automobile.

 

  • Land Rover Freelander 2 – Le SUV (Véhicule Utilitaire Sportif) compact premium, déjà vainqueur de plusieurs prix, il établit de nouveaux standards dans sa catégorie.

 

  • Land Rover Defender – Conçu pour s'aventurer dans les conditions les plus extrêmes de la planète, le Defender est le reflet de la polyvalence de la marque et de l’étendue de ses capacités.

 

Jaguar

Jaguar offre une gamme de berlines de luxe et de véhicules sportifs riches en technologies et en systèmes de sécurité hautement compétitifs, le tout dans des corps contemporains et stylés.  

 

·         XJ: La berline vedette a été la pierre angulaire de la marque depuis 1968.  L’actuelle XJ a été fabriquée en utilisant le style de l’industrie aluminium de l’aéronautique pour sa légèreté et sa puissance. C’est aussi le modèle le plus long et le plus spacieux de la marque, offrant une sélection d’empattement de dérivées directionnelles.

 

·         XF: La XF est la dernière arrivée dans la gamme de Jaguar. La voiture est une étonnante nouvelle berline, qui associe sportivité, raffinement, espace et sophistication.

 

 

·         XK: La XK « coupée » et « convertible » est un modèle Sport de Jaguar. C'est la fusion combinée de hautes performances, de luxueux intérieurs et de style.

 

·         X-Type: La berline compacte premium, offrant de façon abordable le look incontestable de Jaguar.

 

Ford

La gamme commercialisée en Tunisie est la suivante :

 

·         Ranger : La Ranger est parmi les camionnettes les plus vendues en Tunisie, avec son modèle restylé, la gamme devient complète : de la 4x2 simple cabine jusqu’à la 4x4 double cabine, qui, une fois garnis avec des accessoires de cabine devient une 4x4 «tendance» qui rend jaloux les ancêtres de la 4x4.

 

·         Fiesta : Le nouveau modèle de la Fiesta est la surprise incontournable de la marque. Son allure « tendance » lui a permis de réaliser des performances historiques en Europe. La ruée des clients, dès son arrivée en Tunisie, témoigne du succès de ce modèle.

 

·         Focus : La Ford focus, avec son nouveau look, encore plus dynamique, devient le modèle le plus convoité de son segment en Europe. Elle est disponible en Tunisie en plusieurs versions : Motorisation 1,4 L et 1,6 L et carrosserie 4 et 5 portes.

 

·         Mondeo : La Mondeo avec son nouveau style, qui rallie l’élégance, le confort et la sécurité est le porte-drapeau de la marque. La Mondeo marque une avancée technologique de la gamme et devient parmi les berlines les plus luxueuses.

 

·         Ford Kuga- : Le Kuga est un séduisant 4x4 Cross Over combinant le dynamisme au tout terrain. (disponible prochainement).

 

·         Ford Ka – Ford Ka est la petite voiture à forte personnalité. Son nouveau modèle révolutionne le segment de la petite voiture en réinventant les codes du design et en donnant au plaisir de conduite ses lettres de noblesse. (disponible prochainement).

05_XFR_10MY.jpg

14:05 Publié dans Market | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu