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03/07/2009

« CUSTOMER SERVICE PLAZA » en Tunisie

« CUSTOMER SERVICE PLAZA » en Tunisie

SAMSUNG inaugure son premier centre

 de service clientèle de téléphonie mobile 

 

The Advisor Mag –Tunis –S.CH

samsung.jpg Samsung Electronics et Medcom SA ont annoncé le 30 Juin 2009 en présence bien entendu des frères Bassam et Walid Loukil et du directeur de Samsung Tunisie  l’inauguration à Tunis de leur centre de service clientèle de téléphonie mobile exclusif ‘Samsung Customer Service Plaza’.

 Le nouveau centre de service clientèle de téléphonie mobile, conçu pour offrir une expérience améliorée dans le domaine de service client est en harmonie avec la nouvelle initiative globale de Samsung Electronics pour fournir un soutien, des services et une réactivité de très haut niveau pour ses clients et ses revendeurs. Le centre de service offrira aussi une expérience unique en terme d'exposition de produits que les clients pourront toucher et sentir. Les produits haut de gamme tels que les téléphones portables, les appareils photos et les caméscopes seront disponibles à l’achat. Et comme l’a souligné M. Bassam Loukil, parlant du Centre, ‘’C’est le service qu’on vend ici…’’. Mais à un degré élevé, puisqu’il est de niveau 3 sur l’échelle de notation de Samsung, avec pour objectif affiché d’assurer un soutien technique et une assistance d’un site central.

 Samsung a constamment créé des références d’excellence pour les clients en leur offrant des produits innovants et de haute technologie. Inauguration 2.JPGL’ouverture de ce nouveau centre de service client, qui sera géré par le distributeur officiel de la téléphonie mobile de Samsung Electronics en occurance Medcom SA, va dans le sens de la vision de Samsung d’offrir régulièrement à ses clients des produits ainsi qu’un service après vente de haute qualité.

En tout cas, le management de Samsung Tunisie indique que ‘’le nouveau centre, conçu pour offrir une expérience améliorée dans le domaine du service client est en harmonie avec la nouvelle initiative globale de Samsung Electronics pour fournir un soutien, des services et une réactivité de très haut niveau pour ses clients et ses revendeurs. Le centre de service offrira aussi une expérience unique en termes d'exposition de produits que les clients pourront toucher et sentir. Les produits haut de gamme tels que les téléphones portables, les appareils photos et les caméscopes seront disponibles à l’achat’’.

 

service à l'intérieur.JPG

La raison d’avoir un centre dédié au service client est d’assurer un soutien technique et une assistance d’un site central. Le service clientèle vise à satisfaire le client et à établir une relation durable avec lui. Etant donné que la satisfaction du client joue un rôle primordial dans la stratégie de Samsung dans la région, la possibilité d’étendre la mise en place de ce modèle  dans les grandes villes de la Tunisie sera constamment étudiée. Samsung Electronics a déjà établi des « Customer Service Plaza » similaires dans des pays du Moyen Orient et d’Afrique.

 A propos de Samsung Electronics

 

samsung.jpgSAMSUNG Electronics Co. Ltd., leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 96 milliards de dollars. Forte d’environ 164.600 salariés travaillant sur 179 sites dans 61 pays, l’entreprise se compose de deux grandes divisions : Appareils numériques & Communications et Composants. Reconnue comme une des marques bénéficiant d’une des croissances les plus fortes dans le monde, SAMSUNG Electronics est leader dans la production des téléviseurs numériques, des puces de mémoire, des téléphones mobiles et des écrans plats à cristaux liquides (TFT-LCD).

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.samsung.com

Informations complémentaires

 ·         Samsung envisage d’établir 83 centres de service (Customer Service Plaza) dans 58 grandes villes des 25 pays du Moyen Orient et d’Afrique au cours de l’année 2009. L’investissement dans cette démarche sera énorme.

·         Samsung fournit un soutien pour les centres de service (Customer Service Plaza) visant à assurer que chaque CSP soit capable de combiner l’image de marque qu’il dégage avec un service irréprochable et une garantie de la qualité et donc garantir la satisfaction du client.

·         Le concept de cette politique ‘Win Win’ (Gagnant Gagnant) sera dans la continuité beaucoup plus que limité à ce projet.

·         A travers l’amélioration de la satisfaction du client et du service après vente, Samsung et Medcom visent à améliorer leurs ventes et leurs parts de marché ; d’où la nécessité pour Medcom d’envisager l’expansion de son réseau de service.

 

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