Avertir le modérateur

09/07/2009

Emirates Airline lance des vols directs entre Tunis et Dubaï

Emirates Airline lance des vols directs entre Tunis et Dubaï 

The Advisor Mag – Tunis - S.CH

log.jpgLa compagnie aérienne émiratie, Fly Emirates, assurera à partir du 1er août prochain des vols directs entre Tunis et Dubaï.

En effet, soucieuse de renforcer ses services et sa desserte vers la capitale tunisienne Fly Emirates a annoncé, récemment, son intention de transformer son service Tunis-Dubaï en e ligne directe, sans escale. C’est chose confirmée, hier, par M. Omar El Banna, directeur général de la compagnie en Tunisie, lors d’une conférence de presse donnée à Tunis.

« Cette initiative vient dans le cadre de la stratégie de promotion des opérations d’Emirates Airline en Afrique et en particulier en Tunisie, afin de fournir aux passagers les meilleures conditions de confort et de bien-être », a indiqué le conférencier pour ajouter que ceci n’aurait pu être réalisable sans le grand succès que connaît cette ligne grâce notamment au développement des échanges touristiques et commerciaux entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis ainsi que le flux des investissements émiratis à travers les mégaprojets estimés à plusieurs milliards de dollars.

Emirates-Airline0709.jpg

M. El Banna a, par ailleurs, expliqué que la décision de la compagnie émirati de transformer son service entre Tunis et Dubaï en une ligne directe incarne les objectifs de la compagnie qui visent à renforcer ses opérations et à mieux servir se clients, et ce en offrant des vols flexibles vers Dubaï et de là vers es différents stations de la compagnie qui couvre actuellement près de 100 destinations dans 60 pays sur les cinq continents.

Le conférencier a, d’un autre côté, exprimé sa gratitude envers le gouvernement tunisien ainsi que les autorités compétentes pour leur soutien continu et a déclaré : « nous continuerons à développer nos services afin de renforcer les relations de commerce et de tourisme entre les deux pays, des relations qui ne manqueront pas de contribuer à la promotion des possibilités d’échanges et d’affaires.

Pour revenir à la nouvelle desserte directe Tunis-Dubaï, M. Omar El Banna a spécifié que Emirates Airline opère sur le modèle Airbus A330-200 pour les vos Tunis-Dubaï. L’avion en question comprend 237 sièges répartis en trois classes (first, affaires et économiques.

S’agissant de la fréquence des vols, le vol « EK 747 » décolle de Dubaï à 9h30 du matin tous les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche, pour atterrir à Tunis vers 13h25, tandis que le vol de retour « EK 748 » décolle de l’aéroport Tunis Carthage à 14h30 pour atteindre Dubaï vers le coup de 23h25. Soit en tout une desserte de 5 vols quotidiens.

Par ailleurs, faut-il noter que les vols entre Tunisie et Dubaï offrent une capacité de chargement de 13,6 tonnes pour chaque vol, soit l’équivalent de 70m3. Ces vols assurent le dépôt et le chargement des marchandises via Dubaï et delà vers tous les aéroports dans le monde dans un délai maximum de 48 heures, y compris les marchandises périssables.

Notons enfin que le directeur d’Emirates Airline a déclaré en guise d’offre promotionnelle à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ligne directe, que les premiers clients qui se présenteront d’ici le premier août, bénéficieront d’une remise de 50% sur le 2ème billet.

21:53 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu