Avertir le modérateur

09/07/2009

Emirates Airline : Tunis-Dubaï sans escale

Emirates Airline : Tunis-Dubaï sans escale

The Advisor Mag – Tunis - S.CH

10-07-09-02.jpgLe vol Tunis-Dubaï en ligne directe et sans escale, ce changement sera effectif à partir du 1er août 2009. C’est ce qu’a annoncé Omar Al Banna, directeur du bureau tunisien d’Emirates Airline, lors d’une conférence de presse, tenue jeudi 9 juillet 2009.

Ainsi, les vols qui desservent la Tunisie passent de 7 par semaine avec escale - au lieu de 5 à ses débuts - à 5 vols directs. La compagnie opèrera, désormais, sur le modèle Airbus A 330-200, au lieu du Boeing 777-200 LR.

L’initiative de la compagnie émiratie s’inscrit dans le cadre de la promotion de ses opérations en Afrique et en particulier en Tunisie. Elle vise à améliorer la qualité de ses services en fournissant des prestations plus appropriées, en l’occurrence de meilleures conditions de confort et de bien être. En effet, le temps de vol est sensiblement écourté : de 9 heures, il n’est plus que de 5 heures 25 minutes seulement.

Ces changements ont été rendus possibles, grâce au grand succès de cette ligne qui a contribué au développement des échanges touristiques et commerciaux entre la Tunisie et les Emirats arabes unis ainsi qu’au flux des investissements émiratis à travers les mégapoles.

090709_emirates.jpgM. Al Banna a indiqué qu’en 2009 le nombre de vols a augmenté de 14%. La capacité de chargement a évolué de 17%. Les vols entre Tunis et Dubaï offrent une capacité de 13,6 tonnes pour chaque vol.

Le directeur de la compagnie aérienne a précisé, en outre, que le bénéfice net de l’Emirates Airline pour l’exercice 2008 a atteint 406 millions de dollars américains. Ses revenus sont de 12,6 milliards de dollars américains, soit une progression de 10,4%.

Une promotion a été annoncée au cours de cette conférence de presse

Emirates-Airline0709.jpg

: tout accompagnateur en première classe ou en classe business bénéficiera d’une réduction de 50% sur son billet pour les voyages effectués entre le 1er août au 30 septembre. Cette promotion entre en vigueur immédiatement et se poursuit jusqu’au 10 août.

 

Rappelons qu’Emirates Airline dispose d’un réseau couvrant 100 villes dans 60 pays répartis sur les cinq continents. Elle emploie une flotte moderne composée de 135 avions dont neuf avions-cargos.

18:00 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu