Avertir le modérateur

22/07/2009

Délice Danone : « innover en permanance pour répondre aux besoins des consommateur »

Délice Danone : « innover en permanance pour répondre aux besoins des consommateur »

The Advisor Mag –S.Ch

activiaboire.jpgSoucieux de faire de la satisfaction du consommateur sa priorité N°1, d’assurer une meilleure qualité de produit et de garantir des produits sains et sûrs, Délice Danone qui détient plus que 60% de part de marché des Produits Laitiers Frais en Tunisie, Délice Danone élargit sa gamme ACTIVIA avec une nouvelle variété à boire vanille lancée sur le marché tunisien le 8 Juillet 2009. ACTIVIA existe aujourd’hui en format à boire pratique à consommer partout. C’est une délicieuse spécialité laitière facile à consommer qui contient du Bifidus Regularis un ferment naturel spécifique à Danone. Consommé quotidiennement, (dans le cadre d’une alimentation équilibrée), ACTIVIA à boire aide à faciliter le transit dès 15 jours.

 lors d’une conférence de presse tenue  le 21 juillet 2009 à l’IACE par M. Ludovic Galand (DGA), Rym Ben Salah (chef de groupe marketing) et Nathalie Abramaian (Directrice Marketing), Délice Danone a annoncé le lancement d’un nouveau-né de la marque, à savoir «Activia à Boire». A rappeler qu’Activia a été introduite sur le marché il y a environ trois ans; c’était en septembre 2006.

Dans le communiqué diffusé à cette occasion, on insiste sur le fait que Délice Danone, c’est ‘’la marque de yaourts préférée des consommateurs Tunisiens’’, et de ce fait, l’entreprise ‘’met tous les moyens en œuvre pour faire de la satisfaction du consommateur sa priorité N°1, garantir la meilleure qualité de produit en utilisant du lait sélectionné, et garantir des produits sains et sûrs via son système de Sécurité des Aliments…’’. Sans oublier la création par Délice Danone du segment «Santé Active», qui représente aujourd’hui 6% du total marché produits laitiers ultra frais en valeur.

Côté chiffres, on nous a indiqué que Délice Danone possède plus de 60% de part de marché des Produits Laitiers Frais en Tunisie, et ce sont 2.000.000 de produits fabriqués et consommés chaque jour et pas moins de 33.000 kms parcourus tous les jours pour visiter 21.000 magasins, 100 pots de yaourts consommés toutes les secondes.

 

activiaboire.jpg

Le succès d’ACTIVIA en Tunisie montre bien la prise de conscience du consommateur tunisien de l’importance de la santé par l’alimentation. En effet, ACTIVIA répond à une attente consommateur bien réelle, puisque selon une récente étude réalisée par Délice Danone la prévalence des troubles digestifs en Tunisie est estimée à  65% (étude usages et attitudes Août 2008) contre 47% en 2005. Les causes principales de ses désordres digestifs, lourdeurs, ballonnements, constipation sont l’alimentation, le stress et le manque d’activité physique.

Délice Danone, c'est aussi de l'innovation, avec en prime une exigence qualité et une sécurité alimentaire élevées au rang de priorité absolue. Pour ce faire, le management a instauré un contrôle rigoureux de la qualité des produits à toutes les étapes (collecte du lait, fabrication, distribution des produits finis), et des tests & Service Consommateur (écoute permanente).

Au final, une satisfaction des consommateurs, comme priorité n°1, puis un lait sélectionné pour un produit de meilleure Qualité Organoleptique, et un système de Sécurité Alimentaire pour garantir des produits Sains et Sûrs. A partir de là, les responsables de Délice Danone espèrent voir un jour la consommation des yaourts Activia passer de d'un yaourt par famille aujourd'hui à un yaourt par personne et par jour et dans chaque famille.

Constatant dans la présentation de la marque qu’aucun mot sur l’environnement n’avait été prononcé, et vu les chiffres sur le nombre de kilomètres parcourus par les camions de la société (33.000 Km) et sur les pots de yaourts consommés toutes les secondes (100 pots/seconde), alors nous avons posé la question de savoir qu’en est-il de l’environnement dans la chaîne de production de Délice Danone.

Ainsi, M. Ludovic Galand, le directeur général adjoint a souligné que, ‘’à Délice Danone, nous sommes conscients des problèmes de l’environnement…’’. Et donc des actions sont entreprises dans les usines, notamment en matière de récupération. Par ailleurs, nous avons engagé des négociations avec le ministère de l’Environnement et du Développement durable sur ce problème…’’, a ajouté M. Galand.

Concernant le transport, une vérification permanente existe à l’entreprise pour que les camions consomment moins de carburants –et donc polluent moins-, sans oublier que, ‘’lorsqu’un camion gare devant un magasin, il livre plusieurs dizaines de produits différents…, précise le DGA de Délice Danone.

Activia à Boire est une délicieuse spécialité laitière facile à consommer qui contient du Bifidus Regularis un ferment naturel spécifique à Danone. Consommé quotidiennement, (dans le cadre d’une alimentation équilibrée), ACTIVIA à boire aide à faciliter le transit dès 15 jours.

On aura donc compris que l’environnement tout autant que la satisfaction ‘’sanitaire’’ du consommateur tunisien sont au cœur de la stratégie marketing et commerciale de Délice Danone.

10:00 Publié dans Market | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

M. je suis un jeune Tunisien, je gère une superette qui fait un chiffre d'affaire qui dépasse 1000 euros par semaine le problème que je reste en rupture de stock entre 5 et 10 jours. excuser moi j'ai pas trouver de solution avec l'équipe commercial ici en Tunisie . Si vous pouvez faire quelque chose pour nous Merci d'avance zaar nader tel +216 22 41 55 55 Email aladin216@voila.fr

Écrit par : zaar | 10/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu