Avertir le modérateur

08/01/2010

CEGID implante son premier Centre de compétence international à Tunis

CEGID implante son premier Centre de compétence international à Tunis

The Advisor Mag – Tunis- S.Cherif

A l’occasion du premier Forum de la Compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée (CEGID), une conférence de presse a eu lieu, aujourd’hui à Tunis regroupant des représentants des secteurs des affaires, du commerce, des services et de l’informatique.

Outre la présentation des différentes applications, logiciels et progiciels offertes par CEGEID en Tunisie, les travaux de la conférence ont dévoilé le lancement à Tunis du premier centre de compétence à l’international en partenariat avec 2 partenaires tunisiens à savoir «Timsoft» et «Nexus Group».

Ayant son siège social à la ville française de Lyon, le groupe CEGID, souligne M. Patrick Bertrand, son directeur général, est créé en 1983. Il a réussi, depuis lors, à se forger une image de marque vu sa dynamique, son expertise, et l’expérience des ses cadres et ingénieurs, qui ont servi pleinement la clientèle élargie de tout ce qui est conception des applications informatiques, dématérialisation des documents dédiés à la comptabilité, au commerce, au paiement, à la fiscalité, à l’industrie…etc.

L’hôte Français a ajouté, par la même, que sa compagnie œuvre laborieusement à répondre à toutes les attentes à travers le développement d’applications sécurisées contre toute menace affectant l’univers de l’informatique, tout en respectant les spécificités de chaque secteur et métier.

Outre les secteurs du textile, des industries manufacturières, du tourisme, du commerce extérieur, M. Bertrand a cité, à titre d’exemple, l’administration financière, la fiscalité, la gestion des ressources humaines …

S’agissant du nouveau centre «I3C» (International Cegid Competence Center), force est de savoir qu’il s’agit du seul et unique, dans son genre, lancé par CEGID dans le monde, souligne M. Bertrand, qui a salué le haut niveau et la qualification scientifique des compétences tunisiennes, ce qui a valu à ce pays la reconnaissance auprès des instances mondiales compétentes.

Le Centre de compétence international sera en mesure d’accompagner les entreprises tunisiennes, des deux secteurs privé et public, sur la voie de la performance et l’adaptation de l’informatique à leur besoins spécifiques…

Le DG du groupe CEGID a, par ailleurs, évoqué la société tunisienne «Tim Soft» qui a la mission de représenter CEGID dans les marchés américain, italien et français à travers diverses actions et interventions en faveur de la clientèle quant à la formation, l’innovation, le développement de logiciels et d’applications…

Rappelons que la compagnie CEGID, premier éditeur-hébergeur français de progiciels de gestion, compte 2000 collaborateurs entre techniciens et ingénieurs, avec 80 mille clients, 350 mille usagers de ses progiciels et applications outre une ligne directe pour chaque pays usant 25 langues à travers le monde.

17:41 Publié dans Market | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu