Avertir le modérateur

10/03/2010

Tunisie : Lancement de KIA Sorento !

Tunisie : Lancement de KIA Sorento !

The Advisor Mag – Tunis- S.Cherif

lancement kia.jpgDynamique, futuriste, stylé, sure, robuste ; tels sont en quelques mots les attributs du KIA Sorento, le tout nouveau SUV du constructeur automobile coréen présenté lors d’une exaltante cérémonie de lancement le 8 mars 2010 à l’Acropolium de Carthage.


lancement kia-final.jpg

Kia a entrepris depuis peu une refonte tant au niveau du design de ses véhicules qu’au niveau de son identité visuelle. En effet, les designers de la firme coréenne se sont imprégnés de la prestance et du prestige du tigre pour dessiner les nouvelles calandres des modèles Kia avec le « tiger nose », désormais signe distinctif de la marque.

 

 

 

C’est cette logique qui a été le fil conducteur de l’événement de lancement du Sorento, nouvel SUV de Kia.

Lors de cet événement, tenu le 8 Mars 2010 à l’Acropolium de Carthage, un tigre entourait le Sorento au grand bonheur de tous les invités qui ont, par ailleurs, apprécié deux spectacles alléchants de gladiateurs et de contorsionnistes.

Furent présents à l’occasion Mr Mehdi Mahjoub, le Directeur Général de City Cars, bon nombre d’hommes d’affaires et de personnalités publiques, ainsi que la fine fleur des journalistes tunisiens et comme invité de marque, Mr T.J. Park, General Manager of Regional HQ de Kia Motors.

Extérieur robuste, intérieur confortable !

L’événement de lancement a été précédé d’un point presse durant lequel Mr T.J. Park,

Mr key Choi et Mr Mehdi Mahjoub ont présenté le Sorento ainsi que les objectifs de Kia en Tunisie. Il s’agit d’une nouvelle High Class, moderne, robuste, de haute qualité de finition, élégante et confortable, de quoi offrir une nouvelle expérience de conduite, aussi bien sur route avec une tenue fluide qu’en dehors des sentiers battus avec une tenue dynamique. Ce modèle est d’ailleurs disponible en deux versions, avec boite de vitesse automatique et mécanique.

kia-final.jpg
De l’extérieur, son bouclier frontal rappelant l’identité de la marque, étonne par son allure féline et racée donnant une image athlétique de force et de dynamisme.

 Les promesses que délivre l’allure attrayante du Sorento, ne sont que confirmés par ses équipements intérieurs combinant ergonomie et esthétisme. En effet, ce modèle, est richement équipé : air conditionné bi-zone, sellerie en cuir, toit ouvrant électrique, ABS, ESP, airbags conducteurs et passagers, airbags latéraux, direction assistée…

 

A propos de Kia Motors :

Fondée en 1944, KIA Motors Company est le plus ancien constructeur automobile de Corée. Le 1er décembre 1998, Kia Motors Company a été rachetée par Hyundai pour former aujourd’hui le quatrième constructeur mondial et, depuis, KIA a opté pour une

 

 

lancement kia-final.jpg

diversification de sa gamme en lançant une multitude de modèles, agissant ainsi sur l’ensemble des segments automobiles (citadines, compactes, berlines, SUV, MPV, utilitaires…).

Kia s’est essentiellement différenciée par sa stratégie de communication basée sur le sponsoring des événements sportifs majeurs (Australian Open de tennis, Coupe Davis, Euro foot 2008, coupe du monde de football 2010….) et elle a aussi choisi le tennisman Rafael Nadal pour être son ambassadeur à travers le monde.

Kia Motors, qui est également le premier constructeur automobile à offrir sur certains modèles 7 ans de garantie (5 ans en Tunisie), est parmi les rares constructeurs automobiles à avoir connu une croissance positive de 8,8% en 2008 (en pleine crise mondiale de l’automobile).

Kia possède des unités de fabrication réparties dans 10 pays et ses usines produisent plus de 1,5 million de véhicules chaque année et qui sont vendus et entretenus par un réseau de 3300 concessionnaires présents dans 160 pays. Aujourd’hui, Kia emploie 32 500 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 16 milliards de $.

 

A propos de City Cars :

kia_moators.jpgCity cars, filiale du groupe « Princesse Holding », est le concessionnaire exclusif des automobiles Kia.

Ses trois activités principales sont ainsi :

--Importation et vente des voitures Kia Motors en Tunisie.

--Importation et vente des pièces détachées Kia Motors en Tunisie.

--Service après vente.

Forte de son succès et de ses résultats encourageants, City Cars voit grand et ambitionne le déploiement d’un large réseau d’agences sur tout le territoire national.

Fidèle à la vision de Kia Motors, City Cars veut se positionner comme partenaire du sport en étant active dans ce domaine à travers diverses actions de sponsoring, notamment celui de l’Espérance Sportive de Tunis, du grand prix individuel et de la coupe du monde par équipe d’escrime et du Tennis Open de Tunis.

10:10 Publié dans Market | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu