Avertir le modérateur

11/05/2010

Tunisie. Partenariat Acer-Medcom

Tunisie. Partenariat Acer-Medcom

 

The Adviser Magazine – Tunisie

 

medcom.gifMedcom, filiale du Groupe Loukil, est le distributeur exclusif en Tunisie des 4 nouveaux smartphones (téléphones intelligents) produit par la marque Acer, à sa voir les ‘‘S200 NeoTouch’’, ‘‘E101 beTouch’’, ‘‘E110 beTouch’’ et le ‘‘Liquid’’. Ces petits joujoux (de technologie tactile et de design) seront en vente dans quelques jours dans le réseau de distribution du groupe tunisien. Leurs prix varieront entre 439 DT pour le ‘‘E101 beTouch’’ et 999 DT pour le ‘‘S200 NeoTouch’’.


C’est Walid Redjeb, Business Development Manager d’Acer pour le Moyen-Orient, et Walid Loukil, Directeur général adjoint du Groupe Loukil, entouré de ses collaborateurs (notamment Ali Sellami, DGA de Medcom), qui ont annoncé ce partenariat au cours d’une conférence de presse, lundi 10 mai, à l’hôtel Sheraton, à Tunis.

On aura remarqué que le lancement de cette gamme de produits intelligents coïncide, à quelques jours d’intervalle, avec le lancement de la campagne commerciale de l’opérateur 3G, Orange Tunisie, dont le groupe Loukil, à travers les 32 boutiques de son réseau Fono, est également un distributeur agréé. medcom-470.jpg

Il s’agit donc, on l’a compris, d’un double partenariat stratégique. D’abord, entre Acer et Medcom, le second servant de rampe de lancement des smart-phones du premier sur les marchés maghrébin et africain. Autant dire que la Tunisie, malgré l’exiguïté de son marché, constitue un pôle stratégique pour Acer, car elle est considérée comme l’une des portes de l’Afrique. Raison pour laquelle elle a d’ailleurs été choisie pour le lancement, dans le continent noir, des smart-phones du numéro 2 du PC dans le monde (7 000 salariés à travers le monde entier et chiffre d’affaires estimatif de 17,9 milliards US $ en 2009).

acer-e101-be-touch-2.jpg

Le second partenariat stratégique est entre Medcom et Orange Télécom. L’objectif étant d’offrir, à terme, aux Tunisiens le must des avancées dans le domaine des nouvelles technologies de la communication : téléphoner, envoyer des SMS et des MMS, prendre des photos, suivre les émissions radio, bien sûr, mais aussi naviguer sur internet, envoyer un email, et communiquer sur les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, Linkedin... Bref, communiquer intelligent : être informé, se divertir et, surtout, travailler à distance… Le tout en autonomie, en mobilité et en intelligence. Le bureau dans la poche en somme.

Walid Loukil a d’ailleurs annoncé la mise en route, conjointement entre Medcom et Orange Tunisie, d’une opération de lancement des Netbooks Acer fonctionnant avec la technologie 3G, exploitée à l’opérateur convergent tunisien (mobile, fixe et internet).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu