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02/06/2010

Deuxième édition du Forum de Création de Valeur Partagée de Nestlé.

 

Deuxième édition du Forum de Création de Valeur Partagée de Nestlé.

 

The Adviser Magazine – Tunisie

 

nestle_09.jpgDes experts internationaux de premier plan, ont débattu des thématiques de développement rural, nutrition, eau et développement durable

Plus de 250 experts mondiaux, dont M. Michael Porter, Professeur à la Bishop William Lawrence University, Harvard Business School et Dr Robert Black, Président du département international de la santé à la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, se sont réunis à Londres, jeudi 27 mai, pour débattre des questions clés autour du développement commercial et international, au cours de la prochaine décennie.


Le Forum de Création de Valeur Partagée s’est intéressé de près au rôle que les entreprises et autres partenaires internationaux peuvent jouer, pour relever les défis de développement dans les domaines clés de la nutrition, de l'eau et du développement durable et rural.

 

Accueilli par Nestlé et l’International Business Leaders Forum (IBLF), en association avec le Bureau des Nations Unies pour les partenariats, le Forum de Création de Valeur Partagée a réuni des représentants gouvernementaux, des ONG, des universitaires, des organismes de charité et le monde des médias. Plus de deux mille personnes à travers le monde ont suivi en direct sur internet les différentes sessions du Forum et ont pu échanger directement avec les différents intervenants.

 

Le Conseil consultatif Nestlé sur la Création de valeur partagée a décerné lors du forum pour la première fois le Prix sur la Création de valeur partagée à la filiale cambodgienne d’une organisation internationale à but non lucratif qui utilise des approches axées sur le marché pour accroître les revenus des populations rurales pauvres, par l’amélioration de l’accès au marché, l’augmentation de la production agricole et la création d’entreprises locales viables: International Development Enterprises ( IDE) Cambodia (www.ideorg.org).

 

 IDE Cambodia utilisera les CHF 500’000 du Prix pour recruter et former 36 conseillers supplémentaires, dans le but de générer environ USD 1,9 million de revenus supplémentaires et d’aider près de 20’000 personnes appartenant à plus de 4’000 ménages ruraux dans l’ensemble du Cambodge.

 

Peter Brabeck-Letmathe, Président de Nestlé, a déclaré : «Nous félicitons  IDE Cambodia d’avoir été la première organisation à remporter le Prix. Le travail accompli par cette organisation sert réellement d’exemple.  IDE continue d’étendre son réseau de Conseillers en exploitation agricole au Cambodge, tout en créant de la valeur pour les collectivités rurales de ce pays. C’est exactement le sens que nous donnons à l’expression Création de valeur partagée.»

 

Le Prix a été créé par Nestlé en 2009 en vue d’apporter un soutien financier à hauteur de CHF 500’000 à des personnes, des ONG ou de petites entreprises proposant des solutions novatrices pour améliorer l’accès à l’eau et sa gestion, améliorer la vie des agriculteurs et des collectivités rurales ou fournir une alimentation de meilleure qualité aux communautés souffrant de carences nutritionnelles.

 

La première édition, qui a reçu plus de 500 candidatures provenant de 79 pays, a été attribuée lors du deuxième Forum Nestlé sur la Création de valeur partagée, un rassemblement d’experts internationaux de premier plan, spécialistes de l’eau, de la nutrition, du développement rural et du rôle de l’entreprise dans la société, qui s’est tenu à Londres le 27 mai 2010.

 

Lors du discours de clôture du Forum, M Paul Bulcke, Président Directeur Général de Nestlé SA a déclaré : « La notion de Valeur Partagée devrait représenter une part importante et fondamentale de chaque entreprise et de chaque activité économique. Chez Nestlé, nous nous concentrons sur les activités qui créent une valeur significative pour nous et aussi pour la population et nous favorisons les partenariats fructueux. »

 

M. Baxter Graham, Président Directeur Général de l’International Business Leaders Forum a déclaré pour sa part « Je suis réellement satisfait par le niveau des interventions et des échanges ainsi que par la qualité des présentations et des débats durant le Forum de Création de Valeur Partagée de Nestlé, il est évident que les entreprises et la société civile sont disposées à s'engager dans un débat ouvert et constructif. »

 

Pour de plus amples informations sur le Forum CSV de Nestlé, veuillez vous connecter sur le site :

http://video360.world-television.com/CSVforum/MNRView.aspx?SiteId=lQg73vDE8B4%3d&locale=en-GB&storyid=AblD81j1sdY%3d

 

A propos de Nestlé Maghreb

 

Nestlé Maghreb, est constitué de trois entités : Nestlé Maroc S.A., Nestlé Tunisie S.A. et la Société pour l’Exportation des Produits Nestlé Algérie (SEPN Algérie). La création d’une société de distribution des produits Nestlé au Maroc en 1927 puis en Tunisie en 1964 ont été les premiers pas dans l’implantation du Groupe dans la région. C’est par la suite que le renforcement du groupe dans ces deux pays et la création d’un bureau de liaison en Algérie au début des années 90 ont permis d’accentuer la présence de Nestlé dans le Maghreb. Nestlé Maghreb aujourd’hui compte près de 1100 personnes et 2 sites industriels (El Jadida au Maroc, et Carthage en Tunisie).

Nestlé Maghreb apporte aux consommateurs locaux divers marques populaires de laits, café, boissons, de la nutrition, des catégories de céréales, culinaire, et de l'eau. Nos marques populaires comprennent NIDO, NESCAFÉ, CERELAC, GRAIN D’OR, NESQUIK, CHOCAPIC, MAGGI, et l’eau VIE PURE.

 

La qualité unique de Nestlé veille à ce que chaque marque est produite selon les normes les plus élevées et est conforme à toutes les réglementations locales et gouvernementales. Aussi, tous les produits de la région sont produits pour répondre aux directives Halal.

 

Nestlé Maghreb est déterminé à investir dans l'emploi local et la formation, et le siège régional à Casablanca permet l'entreprise d’étendre sa participation avec les consommateurs et les partenaires locaux, et de se concentrer sur la recherche et le développement des produits spécifiquement formulés pour répondre aux besoins des collectivités locales

17:22 Publié dans Market | Lien permanent | Commentaires (0)

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