Avertir le modérateur

02/06/2010

HP présente la toute première plateforme d’infrastructure convergente pour environnements critiques du marché

 

HP présente la toute première plateforme d’infrastructure convergente pour environnements critiques du marché

 

The Adviser Magazine – Tunisie

HP annonce aujourd’hui ses nouveaux serveurs HP Integrity, qui améliorent de manière significative les niveaux de service et de performances pour les clients, offrent jusqu’à 100% de disponibilité pour les applications et simplifient l’informatique en environnements critiques pour les besoins des applications cruciales les plus exigeantes.


En outre, HP lance également AllianceONE, un programme partenaires qui à pour but d’optimiser les solutions serveurs, stockage, réseaux et services professionnels supportant l’approche critique Converged Infrastructure.
Bâties sur la nouvelle structure HP Blade Scale Architecture qui regroupe serveurs, stockage et réseaux, les solutions Integrity fournissent la toute première infrastructure critique convergente du marché. Il s’agit également de la première évolution majeure des solutions Integrity Superdome depuis dix ans.
Cette architecture permet aux clients de déployer, automatiser et gérer un ensemble d’applications côte à côte, au sein du même châssis, et en utilisant les mêmes composantes, outils et processus. Dans un environnement d’administration unique, les clients peuvent ainsi exercer un contrôle cohérent sur toute l’infrastructure informatique.
HP est le seul fabricant à proposer une plateforme BladeSystem unifiée qui couvre les serveurs du x86 au Superdome 2. Par conséquent, les clients d’HP peuvent créer des Datacenters permettant de consacrer moins de temps aux opérations et pour concentrer plutôt leurs ressources sur la mise en œuvre de l’innovation qui permet de répondre aux besoins de leur activité.
Une gamme Converged Infrastructure critique enrichie
La nouvelle gamme Integrity comprend des serveurs, du logiciel et des services afin de fournir aux entreprises :
 Des infrastructures jusqu’à 450 % plus fiables que celles de la génération précédente grâce au nouveau HP Integrity Superdome 2. Bâti sur l’architecture unifiée Blade Scale Architecture, le serveur Integrity Superdome 2 s’appuie sur plus de cent innovations afin de fournir un niveau de disponibilité jamais atteint. Son commutateur « Crossbar Fabric » améliore la résistance du système en distribuant intelligemment les données entre les lames et les ports I/O, avec une redondance totale.
 Des performances améliorées et un coût de possession en baisse grâce aux nouveaux serveurs en lames HP Integrity. Les serveurs lames Integrity sont les premiers serveurs lames évolutifs UNIX du marché à passer de deux sockets à huit. La technologie HP Blade Link permet de reconfigurer facilement les systèmes en combinant des lames multiples pour créer des systèmes à deux, quatre et huit sockets. Cette technologie permet d’atteindre des performances jusqu’à 9 fois supérieures dans un volume réduit de moitié par rapport à la génération précédente. Les clients peuvent choisir à leur gré parmi les lames HP Integrity, HP ProLiant et HP StorageWorks dans le même châssis pour la plus grande flexibilité.
 Une protection des investissements avec le nouveau serveur HP Integrity rx2800 i2, qui permet aux clients d’utiliser leurs environnements racks existants. Avec un design classique mais très dense, ce serveur convient parfaitement aux installations de petite taille ou isolées comme des bureaux de filiales.
 Une disponibilité et une productivité améliorées avec le système d’exploitation HP-UX 11i v3, offrant un temps de déploiement des applications jusqu’à 50 % plus rapide, ainsi que le basculement cluster le plus rapide du marché. La plateforme HP-UX offre un outil de gestion automatique de la charge de travail, ce qui donne aux clients l’occasion de réduire ou d’étendre leurs serveurs virtuels selon leurs besoins. Disponible en mode payement à l’usage, HP-UX propose la capacité instantanée, et également des améliorations logicielles intégrées afin de simplifier la gestion et accroître la sécurité.
 Une mise en œuvre plus rapide et une gestion optimisée grâce à HP BladeSystem Matrix sur HP-UX, la plateforme Converged Infrastructure de HP pour les services partagés. En utilisant cette solution, le client pourra provisionner toutes ses infrastructures – logiciels, serveurs, stockage et réseaux compris – en quelques minutes, au lieu de plusieurs semaines ou mois pour automatiser les services du Datacenter.
— Une migration facile depuis les applications historiques. Avec le soutien des services de consulting HP Converged Infrastructure et services de modernisation d’applications, les clients auront accès aux ressources dont ils ont besoin pour concevoir, tester et mettre en place des applications et infrastructures hautement évolutives.
— L’assurance de niveaux élevés de disponibilité avec les HP Mission Critical Services, qui identifient toutes les sources possibles de pertes d’indisponibilité. Les services sont proposés à divers niveaux, dont Proactive Select, Critical Service et Mission Critical Partnership. Les clients ont accès aux conseils du pôle de consultants spécialisés en infrastructures convergentes le plus complet du marché.
Des clients qui préparent l’avenir
L’une des plus grandes compagnies mondiales du secteur énergétique, Chevron a récemment établi des niveaux de qualité et performances remarquables dans ses Datacenter, en garantissant la fiabilité et l’efficacité des opérations. Pour y parvenir, Chevron a consolidé ses infrastructures d’ERP/PGI en faisant appel aux plateformes HP Integrity.
« Le projet de consolidation nous a permis de gagner fortement en productivité sans pour autant augmenter nos coûts, » explique Steve Wilson, Life Cycle Design chez Chevron. « La réussite de ce projet est la raison pour laquelle nous attendons impatiemment le lancement des nouveaux serveurs lames HP Integrity. En les conjuguant avec l’expertise en solutions critiques de HP Enterprise Services, nous espérons que cette plateforme hautement fiable qui s’appuie sur le leadership et le palmarès des HP Blade System aidera Chevron à préparer son avenir. »
Faire converger les alliances partenaires et l’écosystème HP
AllianceONE, le nouveau programme partenaires mis en place par HP dans le domaine des serveurs, du stockage et des réseaux, offre aux éditeurs de logiciels, revendeurs de matériel ainsi qu’aux intégrateurs de systèmes une plus grande simplicité et un retour rapide sur les investissements informatiques. Par le biais d’AllianceONE, les parternaires ont accès à un programme unique qui propose le choix le plus vaste de solutions conçues pour l’architecture Converged Infrastructure.
HP Converged Infrastructure met en oeuvre une architecture basée sur des normes tenant compte des plateformes Microsoft Windows®, Linux, HP-UX, OpenVMS et HP NonStop. Ainsi, les partenaires HP peuvent développer des solutions pionnières suffisamment flexibles pour s’adapter aux besoins évolutifs de leurs clients.
Vous trouverez davantage d’informations sur la nouvelle gamme de serveurs HP Integrity à l’adresse suivante : http://www.hp.com/go/integrity.

A propos de HP :
HP crée de nouvelles solutions pour que la technologie soit au service des professionnels et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, et en passant par les services et infrastructure informatique. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.hp.com/

23:16 Publié dans Market | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu