Avertir le modérateur

03/06/2010

Le Forum Africain de l’Energie Electronique dans sa 4ème édition

Le Forum Africain de l’Energie Electronique dans sa 4ème édition

 

The Adviser Magazine – Tunisie

 

La 4ème édition d’Africa Power Forum, organisée par i-conférences sous l’égide du Ministère de l’Industrie et des Technologies de la république de Tunisie et en partenariat avec la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG), Carthage Power Company et l’Union des Producteurs Transporteurs et Distributeurs de l’Energie Electrique d’Afrique (UPDEA), se tiendra les 3 et 4 juin 2010 à l’hôtel El Mouradi Gammarth à Tunis.


Cette édition de la conférence stratégique de l’énergie électrique africaine sous le signe de

« L’interconnexion Europe-Afrique : Vision 2020 », sera l’occasion de débattre de l’industrie électrique africaine, une industrie qui offre le plus important potentiel de croissance dans le globe. Entre les besoins d’électrification, la nécessité d’interconnexion entre les différentes régions, l’entretien des réseaux et des centrales, les nouveaux projets d’énergies renouvelables, c’est un potentiel considérable qui se présente pour les entreprises électriques de l’Afrique du Nord du Centre et de l’Ouest.

C’est pour impliquer les différents pays de la région dans cette dynamique de développement énergétique que i-conférences a décidé d’organiser la 4ème édition d’Africa Power Forum à Tunis.

Au programme, deux jours de conférences plénières et d’ateliers avec une audience de plus de 200 participants attendus de près de 20 pays : représentants gouvernementaux, financiers et consultants, opérateurs en énergie électrique, équipementiers, investisseurs, juristes, experts et fournisseurs, tous concernés par le développement de l’énergie en Afrique.

Le Ministère de l’Industrie et des Technologies de la république de Tunisie a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la politique du gouvernement dans le domaine de l’énergie et de la sécurité énergétique et minière.

La STEG, Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz, a pour missions essentielles l’électrification du pays, le développement du réseau gaz naturel et la réalisation d’une infrastructure électrique et gazière.

Carthage Power Company est le premier producteur privé d’énergie électrique en Tunisie.

L’UPDEA est une organisation continentale et principal vecteur de la réalisation de l’accès à l’électricité pour tous les peuples d’Afrique.

I-conférences est leader dans l’organisation de conférences stratégiques pour l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

23:27 Publié dans economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu