Avertir le modérateur

11/06/2010

Des Tunisiens au Mondial grâce à Coca Cola

logo academy.jpg

Des Tunisiens au Mondial grâce à Coca Cola

 

The Adviser Magazine – Tunisie   

A défaut d’équipe nationale, ce sont 16 jeunes fans de foot, lauréats de ‘‘Coca-Cola Football Fan Academy’’,  qui représenteront la Tunisie à la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud. 4 autres gagnants assisteront à la finale du Mondial.


portedrapeaux.jpg

Grâce à l’opération ‘‘Coca-Cola Football Fan Academy’’, six jeunes Tunisiens auront le privilège de devenir des porteurs de drapeaux lors du match Portugal-Brésil, le 25 juin, à Durban et six autres au match Suisse-Espagne du 16 juin 2010 à Durban aussi.

Coca-Cola, sponsor officiel et historique du Mondial de football, et son partenaire en Tunisie la SFBT ont annoncé cette semaine les résultats de l’événement ‘‘Coca-Cola Football Fan Academy’’, lancé depuis mars 2010 dans les différentes régions du pays, en coordination avec les 14 clubs de football de la Ligue 1 et le Comité national olympique tunisien (Cnot).

Une cérémonie de remise des prix s’est tenue lundi 7 juin au nouveau siège de la SFBT, à la Charguia, en présence des familles des gagnants, de plusieurs personnalités du football et des organisations partenaires. 

Ces 12 garçons ont gagné un séjour complet en Afrique du Sud, du 22 au 27 juin, en plus d’un circuit touristique et une formation sur en tant que porteurs de drapeaux.

Initialement organisé sur la base de six lauréats, Coca-Cola a surpris la présence en annonçant lors de la cérémonie de remise des prix qu’elle offrira à 6 autres finalistes de l’Académie la chance de vivre cette aventure alléchante. L’objectif de ce prix – surprise était en effet – c’est «d’offrir le bonheur à tous les finalistes de l’Académie et d’avoir un fan de chaque Club de la Ligue 1 présent à ce Mondial historique et exceptionnel», selon les organisateurs.

En plus, quatre autres participants (deux finalistes et deux tirés au sort parmi les votants par SMS) ont aussi eu la chance de gagner un séjour en Afrique du Sud pour assister à la Grande finale de la Coupe du Monde.

Coca-Cola a dit que cette première de l’Academy est «un hommage inédit aux fans de football, qui continuent à supporter par tous les moyens le sport le plus populaire de la planète, et qui sans eux le jeu perd son charme». «La célébration dans un cadre d’esprit sportif» est l’un des messages clefs de Coca-Cola dans cet événement.

Coca-Cola est, depuis le premier Mondial en 1930, le sponsor officiel de la cette compétition. La marque des boissons gazeuses sponsorise aussi plus d’une quarantaine d’équipes nationales dans le monde entier.

20:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu