Avertir le modérateur

15/06/2010

LA CITROËN DS3 EN TUNISIE : L’ATOUT CHARME

 

LA CITROËN DS3 EN TUNISIE : L’ATOUT CHARME

The Advisor Mag – Tunisie- S CH

ds3.jpgAURES AUTO, représentant officiel en Tunisie du constructeur automobile français CITROËN, a organisé aujourd’hui sur son showroom des Berges du Lac à Tunis une grande cérémonie festive à l’occasion du lancement sur le marché tunisien de la DS3, en présence d’une délégation de responsables de CITROËN France. 

 


 

La DS3, dont la ligne est un symbole supplémentaire de la créativité et de la technologie de la marque, est désormais disponible dans tout le réseau CITROËN en Tunisie en deux versions, Chic et Sport Chic.

09133005.jpgPour Monsieur Bassem Loukil, Président-directeur général d’Aures Auto, « l’arrivée de la DS3 en Tunisie est tout d’abord la preuve que le marché est totalement en phase avec le marché européen. De plus, ce véhicule va sans aucun doute créer l’événement dans la mesure où il s’agit d’une véritable petite révolution dans le monde de l’automobile, ce qui va ravir les nombreux amateurs tunisiens de l’innovation et de l’originalité ».

La DS3 inaugure en beauté la ligne DS. Une ligne distinctive qui, en proposant des produits aux choix plus radicaux, vient compléter la gamme principale de la Marque.

La DS3 est forte de ses partis pris : un style radical et séduisant qui devient exclusif grâce au large éventail des personnalisations proposées, un comportement dynamique qui fait souffler un vent de modernité sur la route en alliant avec bonheur efficacité et sérénité et une intelligence de conception qui la rend polyvalente et agréable à vivre en toute situation.

La DS3 trace sa propre route…

- … en plaçant le désir au centre de l’expérience automobile

Avec son style sculpté et ses lignes saillantes, la DS3 exerce une véritable attraction. C’est véritablement un véhicule à part dont le caractère s’affirme à travers des créations originales : un pavillon « flottant », un aileron de requin qui dynamise la ceinture de caisse, des écopes latérales à feux LED qui signent la face avant…

Concentré d’énergie, la DS3 offre aussi une atmosphère à bord unique, où fusionnent l’élégance et la technologie et où foisonnent les gages de qualité. L’instrumentation sophistiquée – avec un combiné à 3 cadrans coniques –, les commandes de conduite proches du conducteur, la position de conduite basse et les sièges enveloppants produisent un effet cockpit. Et des matériaux chromés viennent rehausser le dynamisme ambiant, lui apportant luxe et distinction.

- … en proposant un design vivant et identitaire

Il existe en fait une multitude de DS3, que chacun peut créer à sa guise ! Toit, caisse, coques de rétroviseurs, roues sont autant de zones extérieures personnalisables, pour faire de la DS3 un véhicule à l’image du client. Et pour aller encore plus loin, plusieurs thèmes de personnalisation novateurs, qui reflètent des tendances et styles de vie, sont proposés. La DS3 : un objet automobile très personnel, définitivement singulier.

- … en offrant une vision résolument moderne du plaisir de conduire

Sur la route, la DS3 se distingue encore, en alliant plaisir de conduite et confort d’utilisation au quotidien. Agile et énergique, la DS3 « rapproche » le conducteur de la route pour enchaîner courbes et virages avec aisance.. Son comportement volontaire la rend vive à conduire tout en offrant une maîtrise et une sécurité de très haut niveau. Le confort à bord la situe à un niveau encore jamais atteint dans ce type de véhicule.

Avec une offre débutant à 99 g/km, le niveau d’émissions de CO2 de la DS3 s’avère en parfaite cohérence avec le leadership environnemental de CITROËN.

La DS3 bénéficie également d’un remarquable travail de maîtrise de la masse qui s’est appuyé sur un nouveau schéma de développement, gage de robustesse. Fabriquée en France, sur le site industriel de Poissy en région parisienne, elle tire profit de l’ensemble des démarches du système de production PSA Peugeot Citroën. Pour une qualité générale exemplaire.

- … en charmant aussi par les services offerts au quotidien

La DS3 innove en révélant aussi une vocation de berline polyvalente que sa silhouette ne laisse pas forcément présager. Pour exploiter pleinement ses 3,95 m de long, 1,71 m de large et 1,46 m de haut, elle est dotée d’une architecture particulièrement intelligente : la planche de bord est surélevée pour privilégier l’espace aux jambes tandis que les sièges minces et la ligne arrière typée break de chasse favorisent l’espace arrière. Autant de choix de conception qui permettent à la DS3 de proposer 5 vraies places, des rangements multiples (dont une boîte à gants de 13 l) ainsi qu’un coffre vaste (285 l) rendu modulable par une banquette rabattable 2/3-1/3.

 

22:25 Publié dans Market | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu