Avertir le modérateur

15/06/2010

Linde investi en Tunisie et inaugure son site de production des gaz de l’air

 

Linde investi en Tunisie et inaugure son site de production des gaz de l’air

The Advisor Mag – Tunisie- S CH

Linde_Logo.jpgLinde Gas Tunisie, filiale de The Linde Group, annonce l’entrée en exploitation de son nouveau site de production des gaz de l’air à la M’ghira. La cérémonie d’inauguration a été présidée aujourd’hui par Monsieur Afif Chelbi, ministre de l’Industrie et de la Technologie.

 


 

The Linde Group, l’un des leaders mondiaux des gaz industriels et de l’ingénierie, présent dans plus de cent pays à travers le monde, est entré sur le marché tunisien en mai 2008 et a engagé, avec le Groupe Carte, des investissements conséquents, notamment par la construction d’une usine ultramoderne de séparation des gaz de l’air avec une haute performance et des gains d’énergie appréciables. Le projet regroupe également un laboratoire d’analyses, un atelier de maintenance, un bloc administratif et prochainement des unités de conditionnement des gaz de haute technologie.

Le montant total de ces investissements s’élève à 24 millions de dinars (13 millions d’euros).

Avec l’appui de The Linde Group les cadres et ingénieurs de l’entreprise ont acquis l’expertise et le savoir-faire pour déployer au service des professionnels de l’industrie et de la santé, des solutions innovantes à haute valeur ajoutée qui améliorent leur compétitivité. Linde Gas Tunisie a aussi l’ambition, d’encourager l’éclosion de nouveaux projets, de favoriser la délocalisation vers la Tunisie et de contribuer à la création d’emplois.

Dr Fabrizio Elia, Président de la Région Europe Méditerranée chez Linde déclare « qu’en tant que partenaire engagé et convaincu du développement de la Tunisie, nous entendons poursuivre nos investissements dans la durée afin de soutenir et accompagner l’essor de la Tunisie ».

A propos de The Linde Group

Linde_Logo.jpg The Linde Group est une entreprise leader au niveau mondial dans les secteurs gaz industriels et ingénierie. Il emploie près de 48.000 collaborateurs dans plus de 100 pays. Son chiffre d'affaires s´est élevé à 11,2 milliards d'euros lors de l'exercice 2009. La stratégie du groupe Linde est basée sur une croissance durable, dynamique et profitable. Les innovations sont au cœur de ses préoccupations pour fournir à ses clients dans le monde entier des solutions adaptées à leurs besoins et soucieuses de préserver l´environnement. Mais Linde, c´est aussi une attitude responsable face à ses actionnaires, ses partenaires commerciaux, ses collaborateurs, ainsi que face à la société et à l´environnement et ce, dans le monde entier, dans chaque domaine d’activité et sur chaque site de production.

Vous trouverez des informations complémentaires sur The Linde Group sur le site internet http://www.linde.com>

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu