Avertir le modérateur

16/06/2010

Aures Auto lance la Citroën DS3 en Tunisie

 

Aures Auto lance la Citroën DS3 en Tunisie

The Advisor Mag – Tunisie – S .CH


09133014.jpg

A l’occasion du lancement de la Citroën DS3 sur le marché tunisien, Aures Auto, concessionnaire de la marque aux chevrons en Tunisie, a organisé une soirée, mardi 15 juin 2010, au showroom Citroën aux Berges du Lac, en présence de Ridha Ben Mosbah, ministre du Commerce et de l'Artisanat, de Mohamed Loukil, président du Groupe Loukil, de Bassem Loukil, PDG d’Aures Auto, de Walid Loukil, DGA d’Aures Auto, de Nicolas De Milleville, directeur de Citroën pour l’Europe de l’Est et l’Afrique du Nord, d’une délégation de responsables de Citroën France ainsi que de plusieurs hommes d’affaires.

ds3.jpg

 

 

 


 

09133005.jpgPour fêter l’événement, un spectacle a été organisé : un combat de plusieurs rounds DS (l’ancien modèle) versus DS3 (la nouvelle ligne), avec des hippies, une fusillade, un combat de catch et des danseuses classiques, le tout animé par l’acteur tunisien Mohamed Ali Ben Jemaâ.

La DS3, dont la ligne est un symbole supplémentaire de la créativité et de la technologie de la marque, est désormais disponible dans tout le réseau Citroën en Tunisie en deux versions, Chic et Sport Chic. Pour Bassem Loukil : «L’arrivée de la DS3 en Tunisie est la preuve que le marché est totalement en phase avec le marché européen».

Ainsi, la DS3 inaugure en beauté la ligne DS. La citadine est forte de ses partis pris : un style radical et séduisant qui devient exclusif grâce au large éventail des personnalisations proposées, un comportement dynamique qui fait souffler un vent de modernité sur la route en alliant efficacité et sérénité et une intelligence de conception qui la rend polyvalente et agréable à vivre en toute situation.

Le véhicule aborde un style sculpté et des lignes saillantes. Il s’offre une silhouette à la fois musclée et sensuelle, compacte et dynamique, nuancée par des pièces d’accastillage chromées raffinées. Un objet automobile expressif et séduisant qui invite au mouvement. Son caractère s’affirme à travers des créations originales : un pavillon flottant, un aileron de requin qui dynamise la ceinture de caisse, des écopes latérales à feux LED qui signent la face avant, etc.

Pour faire de la DS3 un véhicule à son image, le toit, la caisse, les coques de rétroviseurs et les roues sont autant de zones extérieures personnalisables.

La citadine allie élégance et technologie. L’instrumentation sophistiquée (avec un combiné à 3 cadrans coniques), les commandes de conduite proches du conducteur, la position de conduite basse et les sièges enveloppants produisent un effet cockpit. Les matériaux chromés viennent rehausser le dynamisme ambiant, lui apportant luxe et distinction.

ds31.jpgLa DS3 mesure 3,95 m de long pour 1,71 m de large et 1,46 m de haut. Elle est dotée d’une architecture particulièrement intelligente : la planche de bord est surélevée pour privilégier l’espace aux jambes tandis que les sièges minces et la ligne arrière typée break de chasse favorisent l’espace arrière. Elle propose 5 vraies places et de multiples rangements (dont une boîte à gants de 13 l) ainsi qu’un coffre vaste (285 l) rendu modulable par une banquette rabattable 2/3-1/3.

 

La DS3 bénéficie d’un remarquable travail de maîtrise de la masse qui s’est appuyé sur un nouveau schéma de développement, gage de robustesse. Le niveau d’émissions de CO2 de la DS3 est actuellement de 99 g/km

 

15:17 Publié dans Market | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu